Stratégie européenne 2010-2020 en faveur des personnes handicapées : un engagement renouvelé pour une Europe sans entraves.

En ligne : 30 décembre 2010 par Commission Européen

Novembre 2010

Commission Européenne, COM(2010) 636 final. Bruxelles, le 15.11.2010, pdf, 14 pages. Site web : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:52010DC0636:FR:NOT.

Le handicap, de léger à lourd, touche une personne sur six dans l’Union européenne1. Ce sont 80 millions de personnes environ qui n’ont pas la possibilité de participer pleinement à la société et l’économie à cause d’obstacles d’ordre environnemental et comportemental. Le taux de pauvreté des personnes handicapées est de 70 % supérieur à la moyenne2, en partie parce que leur accès à l’emploi est limité. Plus d’un tiers des personnes âgées de plus de 75 ans souffrent de handicaps partiels et plus de 20 % sont atteintes de handicaps lourds3. Ces chiffres devraient par ailleurs augmenter au fur et à mesure du vieillissement démographique dans l’Union. L’Union européenne et ses États membres disposent d’un large mandat pour améliorer la situation sociale et économique des personnes handicapées.

Autres sources d'info

IMC

À lire : IMC, et alors !

La Fondation Paralysie Cérébrale lance son appel à candidature Doctorat et Post-doctorat 2019. Avril 2019

La place du Pédicure-Podologue dans la prise en charge d'un enfant Infirme Moteur d'Origine Cérébrale. (Avril 2019).

SEP

Forum 2019 de l'ACTRIMS et médecine personnalisée dans le contexte de la SP.

MONTPELLIER accueille le ruban géant SEP ! 28 mai 2019.

À lire : Magazine "Forte", mai 2019.

PARATETRA

Welcome to the ESCIF Congress 2019 ! Empowerment ? Knowledge is Power 27-29 May 2019, Gothenburg, Sweden.

Jean-Philippe Murat : sa tétraplégie n'est pas un handicap pour entreprendre.

Agenda : Agir sur mon avenir. Les jeunes d'APF France handicap. 20-22 septembre 2019.

Vacances 2019

Cet été, devenez responsable de séjours ! Nous recrutons pour cet été des accompagnateurs et (...)

------- Liens--------------------- APF France handicap.

Sélection de liens : APF France handicap : Le site de l’association : www.apf-francehandicap.org