Comment communiquer avec un appareil ou un tableau de communication.

En ligne : 3 mars 2011 par Groupe initiative national des personnes en difficulté d’élocution et de communication

2011.

Comment communiquer avec un appareil ou un tableau de communication.

Groupe initiative national des personnes en difficulté d’élocution et de communication de l’APF. Brochure de la collection APF "Je comm’unique !" Pdf, 2 pages, 2011.

Les appareils et tableaux de communication sont parfois vécus comme stigmatisants, lourds et encombrants. Ils ont souvent été introduits dans un contexte scolaire, intégrés dans la rééducation, voire utilisés comme outils de rééducation eux-mêmes… Mais s’ils sont adaptés, personnalisés, bien organisés avec la personne, et s’ils offrent du vocabulaire intéressant et fonctionnel s’il s’agit de pictogrammes, alors la communication peut devenir un réel échange et parfois un immense plaisir partagé. Ce sont des moyens d’exister pour la personne, de promouvoir son identité, sa personnalité, d’ouvrir son champ de relations et d’accéder à une meilleure participation sociale.

Rubrique Liens APF. - APF Écoute Infos : - Portail du service APF (...)

HANDI DON

Handidon

Projet

Le site pour tout savoir du Congrès APF 2018 et participer à l’élaboration du nouveau projet (...)

Formation des aidants, c’est parti !

RePairs Aidants Formation des aidants, c’est parti ! En janvier, nous vous avons présenté (...)