En ligne : 5 mars 2011

Rubrique mise à jour le 12 novembre 2012.

La Mesure de Fonction Motrice. MFM-32 & MFM-20 une échelle de mesure pour les maladies neuromusculaires.

La Mesure de Fonction Motrice (MFM) est une échelle quantitative qui permet de mesurer les capacités fonctionnelles motrices chez une personne atteinte d’une maladie neuromusculaire. Quels que soient le diagnostic et l’importance des déficiences motrices, la MFM permet de :

Validée en 2004, la MFM-32 est à ce jour la seule échelle validée et publiée de mesure fonctionnelle utilisable dans la plupart des maladies neuromusculaires, chez les patients âgés de 6 à 60 ans.

Base de données.

Page publications

Site éditeur : Association AFEHM, http://www.mfm-nmd.org/accueil.aspx.

mercredi 27 mars 2024