Bibliographie : Le développement sensori-moteur de l’enfant et ses avatars.

En ligne : 25 juin 2015 par Bullinger A.

2015.

Bibliographie :

- Le développement sensori-moteur de l’enfant et ses avatars. Un parcours de recherche après Piaget.

Andre BULLINGER, Editions Erès, 2015 (1ère édition 2004), 272 pages. ISBN : 2-7492-0307-4.

- Développement sensori-moteur de l’enfant et ses avatars -Le- (tome 2) Tome 2 – L’espace de la pesanteur, le bébé prématuré et l’enfant avec TED. ISBN : 978-2-7492-4810-3.

Dix ans après la parution de son livre de référence, André Bullinger nous fait part, dans ce tome 2, des avancées dans sa compréhension du développement sensori-moteur. Il reprend sous forme d’une synthèse actualisée, l’ensemble de ses points de vue sur le développement psychomoteur, en y intégrant ses nouvelles observations et hypothèses majeures relatives à l’espace de la pesanteur qu’il situe entre l’espace utérin déjà décrit antérieurement et l’espace oral. Il s’attache à affiner ses descriptions et à ouvrir ainsi de nouvelles perspectives pour les enfants prématurés et ceux porteurs d’un trouble envahissant du développement.

Site de l’éditeur : www.editions-eres.com.

Non au recul des droits !

Formation des aidants, c’est parti !

RePairs Aidants Formation des aidants, c’est parti ! En janvier, nous vous avons présenté (...)

HANDI DON