Handicap et homosexualité : double discrimination ?

En ligne : 12 août 2011 par Goblet D.

Mai 2011.

Handicap et homosexualité : double discrimination ?

Dominique Goblet, mémoire dans le cadre du « Certificat d’université en intervention auprès des personnes en situation de handicap » (3ème cycle), Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix. [FUNDP – Namur - Belgique]. Il était intervenu le 26 novembre 2010 au 3e Colloque des Défis de civilisation l’association CQFD et la Ville de Paris.

Résumé : Les trajectoires identitaires où convergent et se croisent handicap et homosexualité sont encoreassez peu étudiées. Le principal objectif de cette recherche est d’analyser comment les personnes qui « cumulent » handicap et homosexualité revendiquent et affirment leur vie affective et sexuelle.Les répondants proviennent de milieux diversifiés et vivent des situations de handicaps tant physique que sensoriel très différentes. Les témoignages recueillis évoquent cette double discrimination. Si les répondants ont le sentiment d’être rejetés comme homosexuels par la société,ils témoignent, pour un bon nombre, être rejetés comme handicapés par le milieu gai.

Mai 2011, pdf, 173 pages.

Site éditeur : http://yagg.com/2011/08/06/handicap-et-homosexualite-une-enquete-leve-le-voile-sur-une-double-discrimination/.

Newsletter APF France handicap

Si vous ne connaissez pas la Newsletter APF France handicap du site www.apf-francehandicap.org

Boutique solidaire

APF France handicap lance sa nouvelle boutique solidaire #Risquerlimpossible ➡️ (...)

FALC

Voir la Rubrique.

Coronavirus COVID-19

Cliquer ici : Rubrique COVID Masque transparent APF Entreprises Cliquer ICI (...)

Numéros d’écoute et/ou d’information.

Aller à la rubrique : Numéros d’écoute et/ou d’information - aide à distance...

vendredi 3 décembre 2021