Bibliographie : Vieillir handicapé.

En ligne : 14 septembre 2011 par Collectif.

Octobre 2011.

Bibliographie :

Vieillir handicapé.

Yves JEANNE (ed). Co-Auteurs : Sylvie ALLIX - Pierre ANCET - Pierre BONJOUR - Lorene DANTON - Regine DETAMBEL - Marcel JEAGER - Jean-pierre KLEIN - Patrick LAURIN - Jean-francois MATTEI - Patrick PELEGE - Johan PRIOU - Bertrand QUENTIN - Georges SAULUS - Jean-marc TALPIN - Elisabeth ZUCMAN.

Connaissances de la diversité - collection dirigée par Charles Gardou.

ISBN : 978-2-7492-1478-8, 240 pages.

Résumé éditeur : Les choix que nous ferons pour relever le défi du vieillissement massif des personnes en situation de handicap sont intimement liés aux représentations sociales du vieillissement et du handicap. Il y a là des enjeux anthropologiques dont le dévoilement et la compréhension sont indispensables pour penser l’avenir. En effet, ces représentations sont, dans nos sociétés post-modernes, largement péjoratives et il est nécessaire de s’en déprendre. L‘éthique est ici primordiale et doit baliser le chemin. Les contributions croisées des chercheurs et des praticiens qui ont contribué à cet ouvrage permettent d’ouvrir le débat.

Site de l’éditeur : www.editions-eres.com.

Coronavirus COVID-19

Cliquer ici : Rubrique Masque transparent APF Entreprises (...)

Enquête Exosquelette

Wandercraft lance une enquête sur la nouvelle génération d’exosquelette en partenariat avec APF (...)

Liens APF France handicap.

Voir la rubrique : Autres ressources

Préparer ses vacances – catalogue 2021

Partir en séjour APF Évasion France handicap c’est partir à la découverte de lieux touristiques dans (...)

Numéros d’écoute et/ou d’information.

Aller à la rubrique : Numéros d’écoute et/ou d’information - aide à distance...

jeudi 25 février 2021