L’accompagnement des personnes handicapées vieillissantes et des jeunes atteints de troubles autistiques.

En ligne : 28 septembre 2011 par CREAI

2011.

CREAI PACA et Corse, DOCTRINAL (Laure)

Le vieillissement est un nouvel élément dans le paysage médico-social [...]. Ce vieillissement a pour corollaire la nécessité de développer des modes de prise en charge nouveaux, ou d’adapter les prises en charge existantes. Certains établissements mettent en place en région des formes innovantes d’accueil. La population d’enfants autistes est depuis plusieurs années au centre de questionnements sur sa prise en charge. L’évolution des critères de diagnostic et des nouvelles méthodes éducatives font apparaitre des besoins émergents d’accompagnement différent de la part des familles. Des projets innovants se développent, de nombreuses associations sont créées, le plus souvent par des parents ne trouvant pas de réponses satisfaisantes dans l’offre actuelle d’accompagnement.

Ce rapport a pour objectif d’aider le Conseil régional de PACA a faire le point sur les initiatives engagées en matière de prise en charge des personnes handicapées vieillissantes et des jeunes atteints de troubles envahissants du développement... (RA)

CREAI PACA et Corse, 2011, pdf, 88 pages

Site éditeur : www.creai-pacacorse.com.

mardi 16 avril 2024