Chiffres clés de l’aide à l’autonomie.

En ligne : 2 août 2012 par Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées (CNSA).

Juillet 2012.

Chiffres clés de l’aide à l’autonomie.

CNSA, juillet 2012, pdf, 15 pages.

La nouvelle édition des Chiffres clés de l’aide à l’autonomie publiée par la CNSA met à la disposition des acteurs et décideurs du secteur médico-social des données actualisées. La Caisse consacre, par ses ressources propres et les crédits d’assurance maladie qu’elle gère, 20,5 milliards d’euros au financement des politiques d’aide à l’autonomie, à peu près à parité entre personnes âgées et personnes handicapées. S’y ajoutent, notamment, des financements de l’État, de la sécurité sociale et des conseils généraux. Soit un ensemble de réponses qui doivent progresser et mieux s’articuler pour renforcer la solidarité pour l’autonomie.

Site éditeur : Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées www.cnsa.fr.

mardi 16 avril 2024