Politiques et pratiques d’accompagnement des personnes multihandicapées vieillissantes : dans les coulisses de la dépendance.

En ligne : 6 août 2012 par Blondel F., Delzescaux S.

Octobre 2010.

Recherche-action rédigée par Frédéric Blondel et Sabine Delzescaux, octobre 2010, pdf, 206 pages.

Comprendre et ressaisir la pluralité du rapport qu’institutionnels, directeurs d’établissements, professionnels et aidants familiaux nouent au vieillissement des personnes multihandicapées et mettre en évidence la diversité des pratiques d’accompagnement qui, pour partie, en résulte, tels étaient les enjeux forts de cette recherche-action dont il convient de rappeler le statut exploratoire. Les voies de réflexion ainsi ouvertes sont d’ordre à la fois empirique et théorique.

Le Centre de Ressources Multihandicap s’adresse aux personnes handicapées, à leur famille, aux professionnels et aux bénévoles qui les accompagnent.

Site éditeur : www.crmh.fr.

Newsletter APF France handicap.

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour suivre les actualités nationales et proche de chez (...)

FALC

Voir la Rubrique.

Numéros d’écoute et/ou d’information.

Aller à la rubrique : Numéros d’écoute et/ou d’information - aide à distance...

Liens APF France handicap.

Voir la rubrique : ICI Florian de Looij (...)

APF Évasion recherche des accompagnateurs bénévoles pour accompagner des vacanciers en situation (...)

mardi 5 juillet 2022