Politiques et pratiques d’accompagnement des personnes multihandicapées vieillissantes : dans les coulisses de la dépendance.

En ligne : 6 août 2012 par Blondel F., Delzescaux S.

Octobre 2010.

Recherche-action rédigée par Frédéric Blondel et Sabine Delzescaux, octobre 2010, pdf, 206 pages.

Comprendre et ressaisir la pluralité du rapport qu’institutionnels, directeurs d’établissements, professionnels et aidants familiaux nouent au vieillissement des personnes multihandicapées et mettre en évidence la diversité des pratiques d’accompagnement qui, pour partie, en résulte, tels étaient les enjeux forts de cette recherche-action dont il convient de rappeler le statut exploratoire. Les voies de réflexion ainsi ouvertes sont d’ordre à la fois empirique et théorique.

Le Centre de Ressources Multihandicap s’adresse aux personnes handicapées, à leur famille, aux professionnels et aux bénévoles qui les accompagnent.

Site éditeur : www.crmh.fr.

Coronavirus COVID-19

Cliquer ici : Rubrique Masque transparent APF Entreprises (...)

Enquête Exosquelette

Wandercraft lance une enquête sur la nouvelle génération d’exosquelette en partenariat avec APF (...)

Liens APF France handicap.

Voir la rubrique : Autres ressources

Préparer ses vacances – catalogue 2021

Partir en séjour APF Évasion France handicap c’est partir à la découverte de lieux touristiques dans (...)

Numéros d’écoute et/ou d’information.

Aller à la rubrique : Numéros d’écoute et/ou d’information - aide à distance...

jeudi 25 février 2021