Bilan d’activité des Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM). Année 2011.

En ligne : 21 novembre 2012 par Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées (CNSA).

OCtobre 2012.

Bilan d’activité des Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM). Année 2011.

CNSA, octobre 2012, pdf , 13 pages.

En 2011, les agences régionales de santé disposaient de 3 millions d’euros supplémentaires par rapport aux années précédentes pour financer la création de nouveaux GEM (le financement concerne principalement le recrutement et la rémunération du personnel). Ainsi, trente-neuf nouvelles structures ont vu le jour, en particulier pour réduire l’isolement des personnes cérébro-lésées. On compte désormais quarante GEM pour ce public, soit au moins un par région. Contre huit seulement l’année dernière encore. Sept GEM supplémentaires ont été créés pour accueillir les personnes handicapées psychiques, là encore dans un objectif de rééquilibrage territorial, portant leur nombre à trois cent trente-trois pour ce public.

Site éditeur : www.cnsa.fr.

mardi 16 avril 2024