Ethique et vieillissement : bibliographie.

Origine : 19 avril 2013 | En ligne : 19 avril 2013 par Fondation Nationale de Gérontologie.

Janvier 2013.

Le lecteur retrouvera dans la bibliographie générale de ce numéro des documents (ouvrages, rapports, articles, diplômes), publiés depuis 2002, sur différentes dimensions de l’éthique.

Pour faciliter la lecture, nous les avons classés en cinq grandes rubriques :

Regard social et politique sur l’éthique du vieillissement

L’éthique dans les pratiques soignantes et l’accompagnement

Éthique et droits

Éthique et démence

Éthique et fin de vie

Toutes ces publications sont consultables au centre de documentation de la Fondation nationale de gérontologie.

« Bibliographie », Gérontologie et société 1/2013 (n° 144), p. 183-201. DOI : 10.3917/gs.144.0183. Format web ou pdf.

Site web : www.cairn.info.

lundi 22 avril 2024