Bibliographie : Bientraitance et qualité de vie. Tomes 1 et 2.

En ligne : 31 mars 2015 par Collectif.

2015.

Bibliographie :

- Bientraitance et qualité de vie. T.2. Outils et retours d’expériences.

Coordonné par Michel Schmitt, mars 2015, 320 pages.ISBN : 9782294744655.

Site éditeur : www.elsevier-masson.fr.

- Bientraitance et qualité de vie. T.1 Prévenir les maltraitances pour des soins et une relation d’aide humanistes.

Michel Schmitt, Elsevier Masson, septembre 2013, 352 pages. ISBN : 9782294737183.

Résumé éditeur : Cet ouvrage collectif dresse un panorama complet de la problématique de la bientraitance en milieux de soins. Après avoir situé le contexte historique et idéologique de la bientraitance et défini les notions essentielles (humanisme médical, éthique et sens du soin), juridiques et réglementaires, il donne les clés pour reconnaître une situation de maltraitance et savoir comment réagir. Bientraitance et maltraitance sont tour à tour décortiquées à travers des témoignages de patients, de proches, et de soignants, des résultats d’enquêtes, et des exemples concrets propres à chacune des spécialités abordées (accompagnement en fin de vie, médecine pénitentiaire, cancérologie, imagerie, médecine humanitaire, néonatalogie, infectiologie, prise en charge médicosociale, etc.).

Site éditeur : www.elsevier-masson.fr.

Cordées

Une cordée… C’est un groupe de personnes qui discute par un échange de courrier ou sur un forum, (...)

APF Évasion recherche des accompagnateurs bénévoles pour accompagner des vacanciers en situation (...)

Rubrique Liens APF.