Démarches d’amélioration de la qualité des soins liés à l’incontinence urinaire.

En ligne : 6 décembre 2013 par Collectif.

Décembre 2013.

RAmmar Kassouha, Véronique Gogniat, Hubert Vuagnat, Habib Meriah, Christophe Iselin, revue Medicale Suisse, n° 409, 04 décembre 2013.

Article, page web.

Résumé : L’incontinence urinaire est un symptôme fréquent. Peu souvent spontanément évoquée, il est nécessaire de l’aborder avec chaque patient. Une fois mise en évidence, il faudra pouvoir en préciser l’origine afin de proposer un traitement. Ce dernier se révélant souvent efficace, il améliorera significativement la qualité de vie du patient. Afin d’améliorer cette prise en charge, les Hôpitaux universitaires de Genève proposent, au travers d’un groupe multidisciplinaire transversal, la diffusion dans les services de connaissances, d’outils de dépistage et d’échelles d’évaluation sur l’incontinence. Cette équipe permet aux acteurs de la lutte contre l’incontinence de créer un réseau et de leur faciliter l’orientation des patients qui en présentent le besoin.

Site éditeur : http://rms.medhyg.ch.

Sclérose en Plaques

Venez participer à l’École de la SEP ! Public : Toute personne ayant un diagnostic récent de SEP (...)

Site web APF

APF le nouveau site web : Vidéo de présentation du nouveau site de l’APF. L’adresse ne change pas (...)

Les numéros verts APF.

Centre d’expertise et de ressources nouvelles technologies et communication.

APF C-RNT 5 bonnes raisons de vous abonner à nos services : Recevoir les publications (...)