Le groupe PULSE « Participation Usagers Loi Structures Etablissements », interne à l’APF, diffuse ses premiers documents traduits en communication adaptée.

En ligne : 1er février 2014 par APF PULSE.

Janvier 2014.

Le groupe PULSE « Participation Usagers Loi Structures Etablissements », interne à l’APF, diffuse ses premiers documents traduits en communication adaptée, en pictogrammes et en FALC (facile à lire et à comprendre) et validés par le Comité National des Usagers, le service juridique et la Direction Qualité de l’APF :

3 documents modifiables au format diaporama (powerpoint) :

- Présentation de la maltraitance

- une charte des droits et des libertés

- un contrat de séjour.

En 2013, le groupe PULSE poursuit son travail et espère être en mesure de vous proposer d’autres documents traduits en pictos et en FALC (Charte de l’APF, livret d’accueil, règlement intérieur de CVS, trame de projet personnalisé, règlement de fonctionnement des CAMSP, choix de projet de vie en sortie d’IEM, etc ….) ainsi que l’aboutissement de ses réflexions constamment activées !!

Source : http://participation-des-usagers.blogs.apf.asso.fr.

Voir aussi la rubrique Information adaptée, FALC. Liens (selection).

Coronavirus COVID-19

Cliquer ici : Rubrique

Numéros d’écoute et/ou d’information.

Aller à la rubrique : Numéros d’écoute et/ou d’information - aide à distance...

RéCréAction

Dans RéCréAction , il y a Action pour l’ensemble des défis individuels et collectifs autour de (...)

Cordées - concours 2020 !

Beauté Sauvage ! Règlement Une cordée… C’est un groupe de personnes qui discute par un échange (...)

------- Liens--------------------- APF France handicap.

Voir la rubrique : Autres ressources

lundi 18 mai 2020