Le groupe PULSE « Participation Usagers Loi Structures Etablissements », interne à l’APF, diffuse ses premiers documents traduits en communication adaptée.

En ligne : 1er février 2014 par APF PULSE.

Janvier 2014.

Le groupe PULSE « Participation Usagers Loi Structures Etablissements », interne à l’APF, diffuse ses premiers documents traduits en communication adaptée, en pictogrammes et en FALC (facile à lire et à comprendre) et validés par le Comité National des Usagers, le service juridique et la Direction Qualité de l’APF :

3 documents modifiables au format diaporama (powerpoint) :

- Présentation de la maltraitance

- une charte des droits et des libertés

- un contrat de séjour.

En 2013, le groupe PULSE poursuit son travail et espère être en mesure de vous proposer d’autres documents traduits en pictos et en FALC (Charte de l’APF, livret d’accueil, règlement intérieur de CVS, trame de projet personnalisé, règlement de fonctionnement des CAMSP, choix de projet de vie en sortie d’IEM, etc ….) ainsi que l’aboutissement de ses réflexions constamment activées !!

Source : http://participation-des-usagers.blogs.apf.asso.fr.

Voir aussi la rubrique Information adaptée, FALC. Liens (selection).

Marcel Nuss

Sur ce site

Festi’Run 2024

APF France handicap lance son tout nouveau challenge sportif, ludique et solidaire A l’occasion (...)

FALC

Voir la Rubrique.

Liens APF France handicap.

Sélection de liens : APF France handicap Autres blogs et sites thématiques Autres sites dont (...)

Numéros d’écoute et/ou d’information.

Aller à la rubrique : Numéros d’écoute et/ou d’information - aide à distance...

jeudi 28 mars 2024