Bibliographie : Le corps vécu chez la personne âgée et la personne handicapée.

En ligne : 19 mai 2014 par Collectif.

Juin 2014.

Bibliographie : Le corps vécu chez la personne âgée et la personne handicapée.

Ouvrage dirigé par : Pierre Ancet, Jean-Pierre Durif-Varembont, Marcel Nuss, Véronique Cohier-Rahban, Henri-Jacques Stiker, et al. Collection : Santé Social, Dunod, Juin 2014, 240 pages. EAN13 : 9782100713097.

Sommaire :

Corps vécu et représentations du corps vieilliant. Corps vieillissant et perception par les soignants. Ethique et clinique de l’ hétéronomie : prendre soin de l’attente. A chacun son vieillissement : témoignage. Corps vieillissant, corps vil ? la perte de l’imagination du semblable. La toilette de la personne âgée et le problème de l’intimité du corps. Comment toucher la personne âgée ? Corps vécu et représentations du corps handicapé. Corps menaçant/corps invisible : la « nontraitance ». Corps apparent et corps vécu. Le visible du corps et le mystère de la psychè dans les représentations infantiles. Le vécu du corps et l’intériorisation du regard. La rencontre de l’autre dans la proxi-intimité. Image corporelle, handicap, dignité.

Site éditeur : www.dunod.com.

Rubrique Liens APF. - APF Écoute Infos : - Portail du service APF (...)

HANDI DON

Handidon

Projet

Le site pour tout savoir du Congrès APF 2018 et participer à l’élaboration du nouveau projet (...)

Formation des aidants, c’est parti !

RePairs Aidants Formation des aidants, c’est parti ! En janvier, nous vous avons présenté (...)