Rapport : Dynamiser l’emploi des personnes handicapées en milieu ordinaire : aménager les postes et accompagner les personnes.

En ligne : 20 novembre 2014 par Le Houerou A.

Novembre 2014.

Rapport au Premier ministre : Dynamiser l’emploi des personnes handicapées en milieu ordinaire : aménager les postes et accompagner les personnes.

Présenté par Mme Le Houerou Annie Députée. La documentation française, septembre 2014, pdf, 89 pages.

- Avec un taux de 22%, le chômage touche deux fois plus les personnes handicapées que le reste de la population. Dans le prolongement des décisions du comité interministériel du handicap (CIH) du 25 septembre 2013, le Premier ministre a demandé « d’évaluer la pertinence de la mise en place d’un service d’accompagnement professionnel de long terme, proposant des prestations mobilisables à tout moment du parcours de la personne, en emploi ou non, par elle-même ou par l’employeur ». Telle est la mission confiée à Mme Annie Le Houérou, députée, qui présente, dans son rapport, 14 recommandations. L’accompagnement des personnes handicapées en milieu ordinaire d’emploi, couvre un champ très large, handicap mental, psychique, cognitif et une large population potentiellement concernée, demandeurs d’emploi de longue durée, personnes de plus de 50 ans, personnes lourdement handicapées.

Site éditeur : www.ladocumentationfrancaise.fr.

vendredi 29 mars 2024