Réseaux sociaux.

En ligne : 8 novembre 2009

Réseaux (sélection) :

- Les cordées APF

Un magnifique recueil comprenant certains textes des précédents concours des cordées, proposé en numérique et à partager à l’infini..

Cordées épistolaires, cordées électroniques… deux moyens différents, complémentaires mais un seul but : Partager, découvrir et s’enrichir de et avec l’autre.

Cordées épistolaires ou électroniques, en savoir plus :

Site web : www.cordees.apf.asso.fr.

- Réseau de solidarités de proximité dans le 69 : www.apfrhone.fr/resolhandicap.

- APfinity vise à mettre en lien des personnes en situation de handicap, des personnes âgées, des seniors et le grand public, à travers un site internet accessible et interactif.

Dossier de presse, novembre 2015, pdf, 12 pages.

Source : http://dd30.blogs.apf.asso.fr.

Contacter l’APF dans votre département : www.apf.asso.fr.

- Communauté maladies

- www.afm-telethon.fr/concerne-par-la-maladie

- www.healthme.fr

- www.rareconnect.org

- www.myvictories.me

- http://forums.maladiesraresinfo.org

- Voix des Patients est un média d’information des personnes atteintes d’une maladie chronique. Cette initiative de la Fondation Roche est une plate-forme inédite d’actualités et d’échanges, s’appuyant sur les contributions des lecteurs au service des personnes atteintes d’une maladie chronique et de leurs proches. Voix des Patients s’inscrit dans l’une des missions de la Fondation Roche : Recueillir la parole des patients en vue de contribuer à la mobilisation sociale et politique sur les maladies chroniques. http://www.voixdespatients.fr.

- "Avec nos Proches" est un réseau de partage d’expériences entre ceux qui s’occupent d’un proche âgé, malade ou ayant besoin d’aide.

Envie de parler ? Nous sommes passés par là... 01 84 72 94 72 (appel local).

Site web : www.avecnosproches.com.

- Voisin-Age

Proximité, Liberté, Réciprocité. Rencontrez des personnes âgées près de chez vous. Tissez des liens de voisinage, d’amitié.

Un site des petits frères des pauvres :

www.voisin-age.fr.

- My Hospi Friends

Ce réseau social permet aux malades de rencontrer des personnes hospitalisées ayant des intérêts similaires. En parlant d’autre chose que maladies et traitements, ils se réapproprient leur vie. Implantée dans une cinquantaine d’hôpitaux.

Site web : http://myhospifriends.com.

- Wefight Un réseau social, des communautés. Parce que chaque maladie est différente. Rejoignez votre communauté :

Application pour téléphone :

Site web : http://fr.wefight.mobi.

- mobalib

- APF en france : www.apf.asso.fr.

vendredi 29 mars 2024