Bibliographie : Neuropsychologie et troubles des apprentissages chez l’enfant.
Neuropsychologie et troubles des apprentissages chez l’enfant Les dys- au sein des troubles du neurodéveloppement.
3e édition
Michèle Mazeau, Alain Pouhet, Emmanuelle Ploix-Maes, Elsevier Masson, juin 2021, 632 pages. ISBN : 9782294767067.
Sommaire :
Introduction - 1. Fonctions cognitives et apprentissages - 2. Le langage oral : développement typique et pathologique (dysphasies) - 3. Le geste : aspects normaux et troubles développementaux - 4. Mémoire : fonctionnement, développement, déficits - 5. Attention et fonctions exécutives - 6. Langage écrit, acquisition et troubles - 7. Le nombre : aspects normaux et troubles développementaux - 8. Conclusion.
Site de l’éditeur : www.elsevier-masson.fr.
Neuropsychologie et troubles des apprentissages chez l’enfant. Du développement typique aux "dys".
2ème édition
Michèle Mazeau, Alain Pouhet. Éditeur : Elsevier Masson, octobre 2014, 432 pages. ISBN : 9782294734076.
Site éditeur : www.elsevier-masson.fr.