Troubles Dys. Guide d’appui pour l’élaboration de réponses aux besoins des personnes présentant des troubles spécifiques du langage, des praxies, de l’attention et des apprentissages.

En ligne : 11 décembre 2014 par Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées (CNSA).

Décembre 2014.

Dossier technique.

CNSA, pdf,, décembre 2014, 90 pages.

Ce guide est destiné aux équipes pluridisciplinaires des MDPH et à leurs partenaires, accompagnant la personne handicapée et/ou intervenant auprès d’elle. Il doit permettre une convergence de leurs points de vue, à la fois par une meilleure connaissance partagée des troubles et des besoins de compensation et par une compréhension partagée du rôle de la MDPH.

Ses objectifs principaux sont les suivants :

- améliorer les connaissances des MDPH sur les troubles Dys ;

- indiquer aux équipes pluridisciplinaires des MDPH et à leurs partenaires les éléments nécessaires pour l’évaluation des situations et l’identification des besoins ;

- aider à la construction des réponses par rapport aux besoins identifiés ; harmoniser les pratiques.

Site éditeur : www.cnsa.fr.

Baromètre France handicap de la confiance

Un an après l’élection présidentielle nous lançons avec l’Ifop une enquête auprès des personnes en (...)

Équipes et accompagnateurs Pour postuler : accompagnants (...)

APF C RNT