Bibliographie : L’Art d’être différent. Histoires de handicaps.

En ligne : 6 février 2015 par Collectif.

2015.

Bibliographie :

L’Art d’être différent. Histoires de handicaps.

Nicolas BISSARDON - Blandine BRICKA - Marie DECKER - Deza NGUEMBOCK - Lalie SEGOND - Benoit WALTHER. Editions Erès, 2015. ISBN : 978-2-7492-4662-8.

Résumé éditeur :

Dans leur dialogue avec Blandine Bricka, ils racontent tour à tour leur parcours de vie et d’initiation à soi, questionnent leur relation à eux-mêmes tout au long de leur développement et de leurs contacts avec les autres – corps médical et proches. L’art d’être différent prend place dans l’immense travail de révolution des regards sur le handicap auquel se consacre depuis plusieurs années Deza Nguembock avec son concept Esthétique & Handicap. Il répond à un triple objectif : permettre aux personnes handicapées de porter un regard positif sur elles-mêmes ; donner des pistes pour un meilleur accueil du handicap au sein des familles ; accompagner la prise de conscience des réalités de vie de personnes handicapées et faire tomber les préjugés qui empêchent la rencontre.

Site éditeur : www.editions-eres.com.

AIDANTS

L’APF met en place dans ses délégations, établissements et services médico-sociaux des formations et (...)

APF Évasion est le service national d’organisation de séjours de vacances de l’A.P.F. Catalogues (...)

Rubrique Liens APF. - APF Écoute Infos : - Portail du service APF EI : (...)