Bibliographie : Validation de la version française de l’échelle SIS Stroke impact scale. (AVC).

En ligne : 13 avril 2015 par Collectif.

Bibliographie : validation de la version française de l’échelle SIS (Stroke impact scale).

Cette publication concrétise un travail débuté en 2010 pour la validation de l’échelle Stroke Impact Scale (SIS) version 2. Elle permet de mesurer la santé perçue par la personne atteinte d’un AVC et pourra être utilisée dans les études s’intéressant à la qualité de vie de ces personnes. Elle a été testée sur une population en phase aigüe (158 participants) et chronique (130 participants) recrutée dans les services de neurologie des hôpitaux de Dijon et Besançon. L’échelle explore 8 domaines à travers 63 items. La validité interne et externe ainsi que la sensibilité au changement sont étudiées et les qualités psychométriques montrent des résultats similaires à la version anglaise.

Source : www.actukine.com.

Le résumé anglais est ici : http://ptjournal.apta.org/content/95/5/778?etoc.

APF Évasion est le service national d’organisation de séjours de vacances de l’A.P.F. Catalogues (...)

AIDANTS

L’APF met en place dans ses délégations, établissements et services médico-sociaux des formations et (...)

Rubrique Liens APF. Liens APF (sélection). - APF Écoute Infos : - Portail du service APF (...)