Guide pour les enseignants qui accueillent un élève présentant une déficience motrice.

Origine : 1er 2001 | En ligne : 3 mai 2010 par Ministère.

Guide pour les enseignants qui accueillent un élève présentant une déficience motrice. "L’objet de ce guide est de sensibiliser l’enseignant aux questions touchant à la déficience motrice et de lui proposer les adaptations susceptibles de pallier les effets négatifs de cette déficience et ainsi de favoriser l’accomplissement et la réussite des parcours scolaires des élèves handicapés moteurs. Une nouvelle édition de ce guide, publié en novembre 2001, est en cours d’écriture". (Lu sur le site en mai 2010). Pdf, 50 pages, Ministère de l’éducation : http://eduscol.education.fr.


Autres sources d'info

IMC

Agenda : Robotique et marche. Rennes le 13/12/19.

Journées d'Étude annuelle 2019 du C.D.I. à Lyon 02 et 03 décembre 2019.

À lire : Magazine cerebral.

SEP

les vaccins ne sont pas responsables de la sclérose en plaques.

Journée "Bien-être", Réseau Parc SeP, 19 octobre 2019 à Marcq en Baroeul.

Médicaments utilisés dans les formes très actives de sclérose en plaques récurrente.

PARATETRA

Vidéo : Jour pour jour : un film d'image du Groupe suisse pour paraplégiques.

Mini série : C'est quoi cette question ?

Recherche : "Le transfert de nerfs".

Informations

Les Tutos de Ludo

Les Tutos de Ludo Les Tutos de Ludo, c’est une série de courts-métrages qui nous plongent au (...)

Formations

http://formation.apf.asso.fr (...)

Cordées

Une cordée… C’est un groupe de personnes qui discute par un échange de courrier ou sur un forum, (...)

Proposez une solution

Comment la société peut-elle garantir une vraie place aux personnes handicapées ? (...)

Informations médicales

Les informations médicales de ce site ne peuvent être que générales et en aucun cas des (...)