Annuaire de textes en ligne.

En ligne : 4 mai 2010 par Rédacteur APF

Rubrique mise à jour en novembre 2011.

- HANDICAPS ET INADAPTATIONS :

Collection du CTNERHI en ligne sur le site canadien réalisé par des bénévoles : http://classiques.uqac.ca/contemporains/handicap_et_inadaptation/index.html.

- GALLICA : Consultation d’une partie des collections numérisées de la Bibliothèque nationale de France et d’autres collections.

TExte en epub (dans recherche avancée)

http://gallica.bnf.fr/?lang=FR

- HAL : L’archive ouverte pluridisciplinaire HAL, est destinée au dépôt et à la diffusion d’articles scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, et de thèses, émanant des établissements d’enseignement et de recherche français ou étrangers, des laboratoires publics ou privés. http://hal.archives-ouvertes.fr/

- CAIRN : revues de sciences humaines et sociales. Les archives sont en accès gratuit, ainsi que les résumés, sommaires et plans d’articles, et le texte intégral de certains articles récents. http://www.cairn.info/

- Revues.org est un portail de revues en sciences humaines et sociales, ouvert aux périodiques désireux de publier en ligne du texte intégral. http://www.revues.org/ édite aussi le calendrier des lettres, des sciences humaines et des sciences sociales http://calenda.revues.org/.

- Diderot (moteur de recherche en Lettres et Sciences Humaines) :

www.diderot.fr.

- Index savant, le portail des revues de la Francophonie

Site web : www.indexsavant.com.

- érudit : Érudit est un consortium inter universitaire composé de l’Université de Montréal, de l’Université Laval et de l’Université du Québec à Montréal. http://www.erudit.org/.

- Les mémoires de l’EHESP.

Les mémoires des étudiants de l’École des hautes études en santé publique (EHESP), dont la publication a été autorisée par leurs auteurs, ont été sélectionnés en fonction de l’appréciation des jurys.

Accueil du site : www.ehesp.fr.

- Politiques sociales et familiales - revue de la CAF

Site web : www.persee.fr.

- Openedition :

http://search.openedition.org.

- Thèses :

- THESIS : Toutes les références bibliographiques des thèses intéressant le travail social, soutenues entre 2000 et 2005, repérées dans les disciplines du Conseil national des universités (CNU) à partir du catalogue Sudoc de l’Abes (Agence bibliographique de l’enseignement supérieur). Les références des thèses soutenues à partir de 2006 sont introduites progressivement. http://thesis.cnam.fr:8080/Main.htm

Voir aussi :

- Sudoc : répertorie les thèses dont un certain nombre sont mises en lignes sur le site : www.sudoc.abes.fr/DB=2.1/LNG=FR/START_WELCOME

- www.abes.fr/Theses/Selection-de-sites

- www.theses.fr.

- Base de thèses Canadiennes : http://amicus.collectionscanada.gc.ca/thesescanada-bin/Main/BasicSearch?coll=18&l=1&v=1

- HAL : L’archive ouverte pluridisciplinaire HAL, est destinée au dépôt et à la diffusion d’articles scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, et de thèses, émanant des établissements d’enseignement et de recherche français ou étrangers, des laboratoires publics ou privés. http://hal.archives-ouvertes.fr/.


- Le CCSD (Centre pour la Communication Scientifique Directe - UMS3668) est une unité mixte de service du CNRS, INRIA et PRES de Lyon, créée fin 2000 et principalement dédiée à la réalisation d’archives ouvertes.

Site web : www.ccsd.cnrs.fr.

- La Bibliothèque Numérique Francophone Accessible (BNFA)

Propose l’accès à des livres numériques adaptés aux personnes déficientes visuelles. Elle est ouverte à toute personne bénéficiant des lois sur l’exception au droit d’auteur en France ou en Suisse.

L’inscription à la Bibliothèque Numérique Francophone Accessible s’effectue en ligne, en deux étapes :

Vous remplissez le formulaire ci-dessous. Les champs suivis d’un astérisque (*) sont obligatoires. Vous nous faites parvenir un justificatif de votre handicap. Ce peut être soit un certificat médical délivré par un médecin ophtalmologiste mentionnant que vous êtes atteint(e) d’une incapacité de lire après correction, soit la copie de votre carte d’invalidité mentionnant un taux d’incapacité supérieur ou égal à 80 %. Si vous êtes mineur(e), vous devez également joindre une autorisation parentale.

Le site Internet www.bnfa.fr est édité par l’Association BrailleNet. www.bnfa.fr.


Informations

APF devient

APF France handicap Communiqué de presse

Vacances

Équipes et accompagnateurs Pour postuler : accompagnants (...)

APF C RNT

Enquête de besoins : votre avis compte ! En répondant à ce questionnaire, vous participez à un (...)

LIENS APF

Rubrique Liens APF.

Les numéros d’écoute.

Les numéros verts APF. Des numéros verts d’écoute et de soutien : Des psychologues écoutent et (...)