Bibliographie : Médecine physique et de réadaptation (5e édition).

En ligne : 7 septembre 2015 par Collectif.

Bibliographie :

Médecine physique et de réadaptation (5e édition).

COFEMER, Françoise Beuret-Blanquart, Editeur : Elsevier Masson, août 2015, 320 pages. ISBN : 9782294742842.

Sommaire :

I Connaissances

1 Épidémiologie du handicap 2 Évaluation fonctionnelle du handicap. 3 Principales techniques de rééducation et de réadaptation. 4 L’enfant handicapé : orientation et prise en charge. 5 Complications de l’immobilité et du décubitus. 6 Diagnostic et suivi des lombalgies, dorsalgies et cervicalgies. 7 Compression médullaire non traumatique et syndrome de la queue de cheval 8 Troubles de la marche et de l’équilibre. 1 9 Troubles de la miction et incontinence urinaire 10 Diagnostic et traitement d’un syndrome douloureux régional complexe. 11 Thérapeutiques non médicamenteuses et dispositifs médicaux. 12 Modifications thérapeutiques du mode de vie. 13 Aptitude au sport chez l’adulte et l’enfant Besoins nutritionnels 14 Sauvegarde de justice, curatelle, tutelle.

II Entraînements 15 Cas cliniques 16 QCM et QROC 17 Test de concordance de script (TCS).

Site de l’éditeur : www.elsevier-masson.fr.

APF Évasion est le service national d’organisation de séjours de vacances de l’A.P.F. Catalogues (...)

AIDANTS

L’APF met en place dans ses délégations, établissements et services médico-sociaux des formations et (...)

Rubrique Liens APF.