Bilan d’activité des groupes d’entraide mutuelle (GEM) – Année 2014.

En ligne : 2 décembre 2015 par Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées (CNSA).

Novembre 2015.

Bilan d’activité des groupes d’entraide mutuelle (GEM) – Année 2014.

CNSA, pdf, 18 pages.

-  Parmi les 393 GEM financés en 2014, 87 % accueillaient des personnes ayant des difficultés psychique et 13 % des personnes cérébrolésées. Une fréquentation qui se stabilise

En 2014, 67 personnes en moyenne fréquentaient les GEM.

La fréquentation moyenne des GEM destinés aux personnes traumatisées crâniennes ou présentant des lésions cérébrales acquises était de 31 personnes par GEM, soit le même nombre qu’en 2013. La fréquentation moyenne des GEM destinés aux personnes présentant des troubles psychiques est stable depuis 2011, soit 71 personnes en moyenne par GEM en 2014.

Site éditeur : www.cnsa.fr.

Pair-aidance

La pair-aidance repose sur l’entraide entre personnes souffrant ou ayant souffert d’une même maladie, somatique ou psychique. Le partage d’expérience, du vécu de la maladie et du parcours de rétablissement constituent les principes fondamentaux de la pair-aidance et induisent des effets...

Ecoute

Cordées