Bibliographie : Communiquer malgré l’Aphasie.

En ligne : 20 mai 2016 par Collectif.

2014.

Bibliographie : Communiquer malgré l’Aphasie.

P PRADAT-DIEHL, V. Brun, J-M. Mazaux, X De Boissezon. Edition SAURAMPS MEDICAL, février 2014, 179 pages. ISBN 13 : 9782840239277.

Suite au colloque du 07 mars 2014 Montpellier, des Entretiens de Médecine Physique et de Réadaptation (EMPR).

- Résumé éditeur :

La prise en charge de l’aphasique ne se limite pas à l’évaluation et au traitement des troubles linguistiques. Elle doit intégrer la personne aphasique dans les situations d’échanges avec un ou plusieurs partenaires de communication afin d’apporter un éclairage pragmatique et éco-systémique aux difficultés rencontrées et orienter la prise en charge vers une réadaptation de la communication. Cette approche rééducative s’appuie sur des éléments aussi divers que l’analyse de conversation, l’utilisation de stratégies palliatives ou de suppléances, la mise en situation de communication référentielle, la thérapie contrainte ou encore l’éducation thérapeutique et la place des aidants en particulier familiaux.

Site éditeur : www.livres-medicaux.com.

LEKA

Création d’une grille d’évaluation et mesure de son impact. L’équipe Leka lance une expérimentation (...)

Adhérer à APF France handicap.

www.apf-francehandicap.org.

Partir en séjour APF Évasion France handicap c’est partir à la découverte de lieux touristiques dans (...)

FALC

Voir la Rubrique.

Numéros d’écoute et/ou d’information.

Aller à la rubrique : Numéros d’écoute et/ou d’information - aide à distance...

mercredi 18 mai 2022