2017 Chiffres clés de l’aide à l’autonomie.

En ligne : 4 octobre 2017 par Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées (CNSA).

Juin 2017.

La huitième édition des Chiffres clés de l’aide à l’autonomie publiée par la CNSA met à la disposition des acteurs et décideurs du secteur médico-social des données disponibles en 2017. La CNSA consacre, par ses ressources propres et les crédits d’assurance maladie qu’elle gère, plus de 25 milliards d’euros au financement des politiques d’aide à l’autonomie, destinés aux personnes âgées et aux personnes handicapées. S’y ajoutent, notamment, des financements de l’État, de la Sécurité sociale et des départements. Soit un ensemble de réponses qui doivent progresser et mieux s’articuler pour renforcer la solidarité pour l’autonomie.

• Pdf, 20 pages.

Site éditeur : www.cnsa.fr.

La 7e édition des Chiffres clés de l’aide à l’autonomie met à la disposition des acteurs et des décideurs du secteur médico-social les données disponibles en 2016.

Pdf, 20 pages.

- Résumé :

2 750 000 personnes souffrent d’au moins une limitation fonctionnelle, dont 420 000 qui ont aussi une reconnaissance administrative, 420 000 qui déclarent également un handicap ressenti, et 730 000 qui sont à risque de handicap avec les trois critères cumulés. [...).

Site éditeur : www.cnsa.fr/documentation/publications-de-la-cnsa/les-chiffres-cles-de-laide-a-lautonomie.

APF Évasion est le service national d’organisation de séjours de vacances de l’A.P.F. Catalogues (...)

Journées.

Tension liberté/sécurité des usagers en ESMS : les pratiques professionnelles bousculées. Les 30 (...)

Chaque geste compte !