Bibliographie : Pratiques d’accompagnement de personnes handicapées. Le temps qu’il faut.

En ligne : 23 septembre 2016 par Collectif.

Octobre 2016.

Collectif associatif Le Lien - Sous la direction de Claire Lecoeur, L’Harmattan, octobre 2016, 150 pages. ISBN : 978-2-343-09409-0.

- Résumé éditeur : Ce livre témoigne du travail quotidien d’une équipe de travailleurs médico-sociaux qui accompagne des personnes en situation de handicap. Il traite de la relation de confiance que ces travailleurs établissent avec chaque personne suivie et de ce qui se joue d’émotions et de réflexion dans la relation d’aide. En relatant son quotidien, cette équipe souhaite ainsi donner à comprendre le vivant du travail avec l’autre. Cet ouvrage montre donc qu’avec la considération et le soutien apportés, les personnes côtoyées peuvent développer des capacités insoupçonnées pour se remettre debout et restaurer l’estime d’elles-mêmes.

• 4e de couv., pdf, 1 page

- Site de l’éditeur : www.editions-harmattan.fr.

AIDANTS

L’APF met en place dans ses délégations, établissements et services médico-sociaux des formations et (...)

APF Évasion est le service national d’organisation de séjours de vacances de l’A.P.F. Catalogues (...)

Rubrique Liens APF. - APF Écoute Infos : - Portail du service APF EI : (...)