Bibliographie : Pratiques d’accompagnement de personnes handicapées. Le temps qu’il faut.

En ligne : 23 septembre 2016 par Collectif.

Octobre 2016.

Collectif associatif Le Lien - Sous la direction de Claire Lecoeur, L’Harmattan, octobre 2016, 150 pages. ISBN : 978-2-343-09409-0.

- Résumé éditeur : Ce livre témoigne du travail quotidien d’une équipe de travailleurs médico-sociaux qui accompagne des personnes en situation de handicap. Il traite de la relation de confiance que ces travailleurs établissent avec chaque personne suivie et de ce qui se joue d’émotions et de réflexion dans la relation d’aide. En relatant son quotidien, cette équipe souhaite ainsi donner à comprendre le vivant du travail avec l’autre. Cet ouvrage montre donc qu’avec la considération et le soutien apportés, les personnes côtoyées peuvent développer des capacités insoupçonnées pour se remettre debout et restaurer l’estime d’elles-mêmes.

• 4e de couv., pdf, 1 page

- Site de l’éditeur : www.editions-harmattan.fr.

BAROMETRE COMPENSATION

Vous, ou votre enfant, êtes bénéficiaires de la prestation de compensation du handicap (PCH) ? (...)

HANDI DON

Code couleur du site