Bibliographie : Comment aider ses proches sans y laisser sa peau ?

En ligne : 3 octobre 2016 par Giraudet J.-S., Cantegreil-Kallen I.

Septembre 2016.

Bibliographie :

Comment aider ses proches sans y laisser sa peau ? 8,3 millions d’Aidants, et moi, et moi, et moi.

J-S Giraudet et I. Cantegreil-Kallen, Edition Robert Laffont, septembre 2016, 306 pages. ISBN : 2-221-19177-3.

• Résumé éditeur :

Nous sommes tous des Aidants en puissance. La France compte officiellement 8,3 millions d’Aidants. Un chiffre probablement sous-évalué, car aider un parent, un enfant, un proche est un investissement invisible, donc difficilement quantifi able. Véritables « travailleurs de l’ombre », très souvent esseulés dans cette aventure, à force de nous démultiplier et de jouer les couteaux suisses, nous nous exposons à un épuisement physique et psychologique susceptible de provoquer diverses maladies. Nous avons alors plus que jamais besoin de soutien, d’écoute et de soins. À quel moment devient-on un Aidant ? À quels types de risques est-on exposé ? Comment concilier vie personnelle et vie d’Aidant ? Avec sensibilité et humour, les auteurs nous conseillent sur les bons gestes ou attitudes à adopter et nous livrent des informations pratiques qui nous permettront d’entrevoir des solutions... et surtout de continuer à vivre sans culpabiliser !

- Site de l’éditeur : www.laffont.fr.

BAROMETRE COMPENSATION

Vous, ou votre enfant, êtes bénéficiaires de la prestation de compensation du handicap (PCH) ? (...)

HANDI DON

Code couleur du site