Bibliographie : 15 000 volts. Une méthode pour s’accomplir : un récit de résilience.

En ligne : 18 octobre 2016 par Derungs L.

2016.

Bibliographie :

15000 volts. Une méthode pour s’accomplir : Un récit de résilience.

- Louis Derungs, Editions Favre, 2016, 288 pages. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8289-1594-0.

• Résumé éditeur :

A l’âge de dix-neuf ans, Louis Derungs est victime d’une électrocution non expliquée, 15 000 volts traversant son corps. Du jour au lendemain, brûlé sur près de 50% de sa surface corporelle, il se retrouve dépendant, incapable de marcher et amputé des deux membres supérieurs. Déterminé à ne pas sombrer, Louis profite de sa convalescence pour mettre au point une méthode basée sur la pleine conscience, l’hypnose, une nutrition adaptée et la mémorisation. Grâce à ces différentes techniques, il retrouve progressivement un maximum d’autonomie, de sérénité et de plaisir, et prend possession de ce nouveau corps. Irréductible optimiste, Louis s’émerveille des petites choses et cultive le bonheur. Sa devise : rien n’est impossible, un potentiel infini réside en chacun de nous. Et son désir est de nous donner envie d’entreprendre des changements, de poursuivre et d’atteindre des objectifs, quels qu’ils soient.

Site de l’éditeur : www.editionsfavre.com.

JPEG - 97.8 ko JPEG - 38 ko