Origine : 1er 2006 | En ligne : 20 avril 2017 par Marco V., Gennart M.

2006.

« L’expérience " pathique " de la douleur chronique : une approche phénoménologique ».

Vannotti Marco, Gennart Michèle. In, Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 1/2006 (n°36), p. 13-31. DOI : 10.3917/ctf.036.31.

Résumé éditeur : Rien ne brise autant l’homme dans son corps que la douleur chronique qui n’offre pas d’évidence d’un trouble physique grave ou d’une autre pathologie. Comment patient, famille et médecin font-ils face à une douleur, lorsque celle-ci n’est pas corrélée à une pathologie bio-médicale bien établie ? Les auteurs soulignent l’importance d’un regard phénoménologique pour la pratique et, en tenant compte des répercussions de la douleur sur la vie familiale, proposent aux médecins et aux thérapeutes de fournir une aide aussi à la famille. Ce faisant ils vont aider le patient lui-même.

- Site éditeur : http://www.cairn.info/revue-cahiers-critiques-de-therapie-familiale-2006-1-page-13.htm.

Rubrique Liens APF. - APF Écoute Infos : - Portail du service APF (...)

HANDI DON

Handidon

Projet

Le site pour tout savoir du Congrès APF 2018 et participer à l’élaboration du nouveau projet (...)

Formation des aidants, c’est parti !

RePairs Aidants Formation des aidants, c’est parti ! En janvier, nous vous avons présenté (...)