Décret n° 2016-1873 du 26 décembre 2016 fixant le cahier des charges et la procédure de labellisation des maisons départementales de l’autonomie.

En ligne : 29 décembre 2016 par Ministère.

Décembre 2016.

Source : JORF n°0301 du 28 décembre 2016. NOR : AFSA1626340D.

Notice : les conseils départementaux peuvent organiser la mise en commun des missions d’accueil, d’information, de conseil, d’orientation et, le cas échéant, d’instruction des demandes d’évaluation des besoins et d’élaboration des plans d’aide au profit des personnes âgées et des personnes handicapées, en vue de la constitution d’une maison départementale de l’autonomie (MDA). Cette organisation est labellisée par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) à la demande des conseils départementaux, à condition de répondre aux prescriptions d’un cahier des charges fixé par décret. Le présent décret précise les critères et la procédure de cette labellisation. Il définit le contenu du dossier de demande de labellisation, en distinguant selon que la MDA a été créé antérieurement ou postérieurement à la publication de la loi du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement. Il précise que la labellisation est prononcée par le directeur de la CNSA après avis d’une commission composée de représentants des associations de personnes âgées, des associations de personnes handicapées et des conseils départementaux. Enfin, il précise les modalités de contrôle et de retrait du label.

Site éditeur : www.legifrance.gouv.fr.

APF Évasion est le service national d’organisation de séjours de vacances de l’A.P.F. Catalogues (...)

AIDANTS

L’APF met en place dans ses délégations, établissements et services médico-sociaux des formations et (...)

Rubrique Liens APF. - APF Écoute Infos : - Portail du service APF EI : (...)