Bibliographie : L’enfant en situation de handicap. Les acteurs du placement familial témoignent.

En ligne : 1er septembre 2017 par Collectif.

Septembre 2017.

• Collectif, Claire Weil coordination, préface d’Elisabeth Zucman, Edition l’Harmattan, septembre 2017, 186 pages. ISBN : 978-2-343-12758-3.

Accueillir un jeune en situation de handicap invite chacun à témoigner : parents, assistantes familiales, jeunes, membres des équipes techniques, formateurs... Ils parlent avec simplicité et authenticité des difficultés et des petits bonheurs qu’apportent ces rencontres au long cours. Entre humour, analyse et réflexion, chacun nous livre sa vision de l’accompagnement, évoque ses difficultés et les trouvailles pour les contourner. Ces témoignages émouvants et originaux viennent poser un regard critique et constructif sur les apports de cette communauté de travail.

Site de l’éditeur : www.editions-harmattan.fr.

JPEG - 1 Mo

.

BAROMETRE COMPENSATION

Vous, ou votre enfant, êtes bénéficiaires de la prestation de compensation du handicap (PCH) ? (...)