Bibliogrpahie : Comment accompagner les jeunes enfants en situation de handicap et de leurs parents, de la naissance à la scolarisation ?

En ligne : 19 octobre 2017 par Collectif.

2017.

Bibliographie :

Collectif, Editions Erès, septembre 2017,

• Résumé éditeur : Comment accompagner les jeunes enfants en situation de handicap et de leurs parents, de la naissance à la scolarisation ?

A partir de l’évolution historique et anthropologique du handicap, cet ouvrage aborde les questions concrètes – sociales, médicales, psychologiques, éthiques, politiques – posées par la naissance d’enfants en situation de handicap. De l’annonce à l’accompagnement au cours de la grossesse et en période périnatale jusqu’à la scolarisation que l’on souhaite inclusive, des professionnels et des parents témoignent de leurs actions, de leurs préoccupations, de leur manière d’établir des partenariats pour aider enfants et familles à trouver leur place dans la société.

Cet ouvrage est le fruit d’une réflexion conjointe entre l’Association nationale des équipes contribuant à l’action médico-sociale précoce (ANECAMSP) et le syndicat national des médecins de PMI (SNMPMI).

- Site de l’éditeur : www.editions-eres.com/ouvrage/4118/jeunes-enfants-en-situation-de-handicap.

JPEG - 66 ko

.

APF Évasion est le service national d’organisation de séjours de vacances de l’A.P.F. Catalogues (...)

Journées.