Dispositifs et modalités d’accompagnement des personnes handicapées dans les établissements et services médico-sociaux - Actes du séminaire de recherche organisé par la CNSA, la DREES et l’IReSP.

En ligne : 21 novembre 2017 par DREES.

2017.

Noémie Rapegno (EHESP), 2017, « Dispositifs et modalités d’accompagnement des personnes handicapées dans les établissements et services médico-sociaux - Actes du séminaire de recherche organisé par la CNSA, la DREES et l’IReSP », Les Dossiers de la Drees, n°22, Drees, novembre.

• Pdf, 140 pages.

- Site éditeur : http://drees.solidarites-sante.gouv.fr.

La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) et l’Institut de recherche en santé publique (IReSP) ont conduit entre novembre 2016 et janvier 2017 un séminaire de réflexion sur les dispositifs et modalités d’accompagnement des personnes handicapées afin de préparer un appel à projet de recherche sur cette thématique.

L’objectif du séminaire était d’organiser la rencontre d’acteurs de terrain et de décideurs publics, d’une part, et de chercheurs, d’autre part, afin de transformer les questions opérationnelles des premiers en questions de recherche. Ce travail de concertation visait également à alimenter par des travaux de recherche la réflexion des acteurs publics autour de l’accompagnement des personnes handicapées.

Ce dossier rassemble les contributions des intervenants aux trois séances du séminaire et les échanges avec la salle. Une synthèse courte du séminaire est disponible dans le bulletin « Questions de santé publique » n°32 de juillet 2017 de l’IReSP.

Cordées

Une cordée… C’est un groupe de personnes qui discute par un échange de courrier ou sur un forum, (...)

APF Évasion recherche des accompagnateurs bénévoles pour accompagner des vacanciers en situation (...)

Rubrique Liens APF.