Guide de l’habitat inclusif pour les personnes handicapées et les personnes âgées.

En ligne : 5 décembre 2017 par Ministère.

2017.

• Pdf, 69 pages.

Site éditeur : http://solidarites-sante.gouv.fr.

6. Ressources documentaires

• Rapport de l’étude « l’habitat alternatif, citoyen, solidaire et accompagné prenant en compte le vieillissement  » réalisée par Hélène Leenhardt pour le compte du collectif « Habiter Autrement », septembre 2017 (http://fr.calameo.com)

• « Habitat alternatif citoyen, solidaire et accompagné, prenant en compte le vieillissement : un guide repère pour les porteurs de projets » réalisé par le Collectif Habiter Autrement, septembre 2017. (http://fr.calameo.com).

• « L’offre d’habitat alternatif au logement ordinaire et au logement en institution pour personnes handicapées et personnes âgées  », étude réalisée par OXALIS pour le compte de la DGCS (Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des droits de la femme), janvier 2015.

•« Analyse typologique de monographies d’habitats regroupés financés par l’Assurance retraite » ; étude réalisée par Serge Guérin pour la CNAV, janvier 2016 (www.lassuranceretraite.fr).

•« Enquête nationale relative à l’habitat alternatif/inclusif pour personnes handicapées, personnes âgées, personnes atteintes d’une maladie neurodégénérative ou leurs aidants, étude réalisée pour le compte de la DGCS, février 2017 (http://solidarites-sante.gouv.fr).

• "Habitats partagés et accompagnés, expériences et bonnes pratiques de l’UNAFTC et des AFTC", guide réalisé par l’UNAFTC, mai 2017.

•Dossier technique « Mesure 19 du PMND »  : Contribuer à la diversification des formes d’habitat adap- tées aux besoins et aux attentes des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie – 2017 (en cours de publication sur le site du Premier ministre http://circulaires.legifrance.gouv.fr/ et au BO).

• Guide des dispositifs d’hébergement et de logement adapté www.cnle.gouv.fr.

Cordées

Une cordée… C’est un groupe de personnes qui discute par un échange de courrier ou sur un forum, (...)

APF Évasion recherche des accompagnateurs bénévoles pour accompagner des vacanciers en situation (...)

Rubrique Liens APF.