Agnosies et troubles neuro-visuels.

En ligne : 25 juin 2010 par Rédacteur APF

mise à jour juin 2010

Agnosies et troubles neuro-visuels

Les agnosies. Dr J.-A. Lotterie. Article destiné aux médecins, récapitulant de manière simple et succincte quelques troubles neuropsychologiques dont les différents types d’agnosie et les tests en permettant le diagnostic.. Site (ABC de l’AVC) personnel d’un médecin passionné de neurologie http://abcavc.ifrance.com/neuropsychologie.htm.

Les troubles neurovisuels - description et rééducation. Des repères pour mieux comprendre. P. Griffon, psychologue. Dans le cadre d’un site consacré aux déficiences visuelles, article très complet et illustré sur les agnosies visuelles et spatiales et leur rééducation. Page Web, site éditeur : site personnel d’un professionnel http://abcavc.ifrance.com/neuropsychologie.htm.

Troubles neurovisuels. J. Grondin, orthophoniste. Article abordant en particulier la classification de ces troubles. Site éditeur : medipsyline (site personnel d’un professionnel de santé) http://pagespro-orange.fr/jerome.grondin/.

HANDIDON

Le grand jeu :

------- Liens APF ------

Sélection de liens : APF France handicap : Le site de l’association : www.apf-francehandicap.org

Code couleur du site

Les liens internes au site sont en rouge, Les liens externes au site sont en (...)