Recommandations de bonnes pratiques professionnelles : Pratiques de coopération et de coordination du parcours de la personne en situation de handicap.

En ligne : 9 avril 2018 par Rédacteur APF

2018.

- Pdf, mars 2018, 25 pages.

- Site éditeur : www.anesm.sante.gouv.fr.

Ces recommandations se présentent en deux volets.

• Le premier volet aborde en priorité les évaluations préventives à mettre en place et à renforcer lors de toute transition, le recueil des attentes et aspirations de la personne en situation de handicap et de son entourage. Il identifie d’une part les acteurs ressources permettant de fluidifier le parcours de vie de la personne et d’autre part il définit l’acteur ressource assurant une fonction de coordination. Il s’attache également à construire et mettre en œuvre un dispositif ressource permettant de répondre à l’ensemble des besoins de la personne.

• Le second volet est composé d’outils, de zooms sur la réglementation et des fiches acteurs. Ces fiches ont pour but d’améliorer le repérage des dispositifs et acteurs présents sur le territoire et de faciliter l’identification de leur rôle et de leurs missions.

Ces recommandations ont reçu la validation des instances et ont été adoptées par le directeur en décembre 2017.

Coronavirus COVID-19

Cliquer ici : Rubrique

Numéros d’écoute et/ou d’information.

Aller à la rubrique : Numéros d’écoute et/ou d’information - aide à distance...

RéCréAction

Dans RéCréAction , il y a Action pour l’ensemble des défis individuels et collectifs autour de (...)

Cordées - concours 2020 !

Beauté Sauvage ! Règlement Une cordée… C’est un groupe de personnes qui discute par un échange (...)

------- Liens--------------------- APF France handicap.

Voir la rubrique : Autres ressources

lundi 18 mai 2020