D.U. Handicap - Recherches et pratiques.

En ligne : 4 juin 2018 par Université Nanterre.

2018.

D.U. Handicap - Recherches et pratiques.

Dispensé en e-learning.

Université Nanterre (92). En partenariat avec l’INS HEA.

Le département des sciences de la psychologie, au sein de l’UFR SPSE, propose un nouveau diplôme universitaire en formation à distance, ouvert en formation continue dès septembre 2018.

Le D.U porte sur toutes les situations de handicap à tous les âges de la vie, les processus inclusifs et l’accessibilité, la vie psychique et le relationnel. Il prens en compte l’environnement culturel et social et concerne : ♦ la personne en situation de handicap, ♦ ses proches (famille, ami(e)s...), ♦ et des professionnel(le)s. Il offre des apports théoriques et pratiques en sciences humaines et sociales (psychologie, sciences de l’éducation, sociologie, droit, philosophie, histoire...) avec une dimension internationale.

La formation vise à acquérir : → les prérequis académiques pour une poursuite d’études au niveau master, → des connaissances pratiques et théoriques actualisées permettant de faire évoluer les savoirs, les actions et les reflexions des stagiaires → les méthodologies du travail universitaire

- Page web : https://dep-psycho.parisnanterre.fr/diplome-universitaire/d-u-handicap-recherches-et-pratiques

- Site éditeur : https://dep-psycho.parisnanterre.fr.

HANDIDON

Le grand jeu :

------- Liens APF ------

Sélection de liens : APF France handicap : Le site de l’association : www.apf-francehandicap.org

Code couleur du site

Les liens internes au site sont en rouge, Les liens externes au site sont en (...)