Valoriser les résultats de la recherche auprès des acteurs de terrain. Guide méthodologique pour la réalisation de supports d’application.

En ligne : 6 juin 2018 par Fondation Internationale de la Recherche Appliquée (FIRAH).

2017.

FIRAH (Fondation Internationale de la Recherche Appliquée sur le Handicap),

Pour que la recherche ait un véritable impact sur la qualité de vie des personnes handicapées, la FIRAH attend des travaux de recherche qu’ils stimulent la collaboration entre chercheurs et acteurs de terrain par la mise en action concrète des connaissances à travers la production de supports d’application répondant aux besoins et attentes des personnes handicapées.

Ce guide méthodologique, destiné aux chercheurs et aux acteurs de terrain, a pour objectif de les accompagner dans la réalisation de supports d’application afin de renforcer l’impact social de la recherche. Plus spécifiquement, cet ouvrage définit ce qu’est un support d’application, précise les étapes méthodologiques pour la production et la diffusion de ces derniers, et met en avant l’importance de la communication et du partenariat dans ce processus propice à l’innovation.

* Pdf, 76 pages.

- Site web : www.firah.org.

Congrès APF France handicap en direct.

Du 21 au 23 juin 2018 : http://congres.blogs.apf.asso.fr

Équipes et accompagnateurs Pour postuler : accompagnants (...)

APF C RNT

Enquête de besoins : votre avis compte ! En répondant à ce questionnaire, vous participez à un (...)