Les acteurs du parcours de vie : nouvelles méthodes, nouvelles pratiques.

Origine : 29 juin 2018 | En ligne : 12 juin 2018

Agenda :

« Les acteurs du parcours de vie : nouvelles méthodes, nouvelles pratiques » sera le thème traité lors de la 7e édition des journées du C3RP qui se déroulera le 29 juin 2018 à l’amphithéâtre Pierre Deniker du SHU-S14 au Centre Hospitalier Sainte-Anne à Paris.

Les acteurs du parcours de vie de personnes ayant des difficultés psychiques jouent un rôle fondamental.

Plusieurs communications sur des programmes ou initiatives innovantes autour des aidants de personnes avec schizophrénie vont être à l’honneur. Mme Tania Lecomte dans cette veine nous présentera son Programme canadien « AVEC », qui concerne les familles.

Par ailleurs vont être présentés les premiers résultats traitants de parcours accompagnés de patients insérés en milieu professionnel ordinaire. Des méthodes groupales de remédiation vont aussi être abordées.

Cette année nous aurons également une chercheure experte pour aborder les programmes de formation sur la sexualité à destination de personnes ayant des difficultés psychiques.

Par ailleurs nous avons invité des collègues tunisiens qui présenteront leurs travaux accomplis en réhabilitation en Tunisie.

- Site éditeur : http://c3rp.fr.


Informations

HANDIDON

Le grand jeu :

------- Liens APF ------

Sélection de liens : APF France handicap : Le site de l’association : www.apf-francehandicap.org

Informations médicales

Les informations médicales de ce site ne peuvent être que générales et en aucun cas des (...)

Code couleur du site

Les liens internes au site sont en rouge, Les liens externes au site sont en (...)