En ligne : 25 juillet 2018 par Entraide Polio Ouest (EPO).

2018.

Groupe Entraide Polio Ouest (EPO).

Compte rendu de la 6e rencontre Poliomyélite d’hier et complications d’aujourd’hui. Ostéoporose et arthrose. Accompagnement non médicamenteux de la maladie.

- Vendredi 29 Avril 2016. Vern sur Seiche (35770).

• Pdf, 13 pages.

- Site éditeur : https://apf-francehandicap35.org/epo-index.php.

La matinée a débuté par l’intervention du DR Claire Goussault, rhumatologue au CHU de Rennes, sur l’arthrose et l’ostéoporose, risques accrus chez le sujet « polio » qui présente une faiblesse musculaire et un risque élevé de chute. Ensuite fut abordé, l’impact psychologique de la maladie, du handicap, et de la douleur dans la vie quotidienne et les différents processus de "bien être" grâce à l’intervention Madame DEGASNE-LORCY, psychologue clinicienne au CHU de Rennes et Madame NEUMAGER sophrologue. La fin de l’après-midi a été l’occasion de réaliser des ateliers pratiques, sports, étirement, renforcement musculaire avec Fanny DROUADENNE monitrice activités sportives adaptées au CHU de Renne et atelier vélos couchés/handbike/vélo électrique grâce à Christian Schall, bénévole à l’association APF France handicap.

LEKA

Création d’une grille d’évaluation et mesure de son impact. L’équipe Leka lance une expérimentation (...)

Adhérer à APF France handicap.

www.apf-francehandicap.org.

Partir en séjour APF Évasion France handicap c’est partir à la découverte de lieux touristiques dans (...)

FALC

Voir la Rubrique.

Numéros d’écoute et/ou d’information.

Aller à la rubrique : Numéros d’écoute et/ou d’information - aide à distance...

mardi 17 mai 2022