L’activité des MDPH en 2017.

En ligne : 23 janvier 2019 par Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées (CNSA).

2019.
    • Repères statistiques n°12.

- Pdf, 2 pages. 22 janvier 2019.

En 2017, les maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) ont reçu 4,5 millions de demandes, soit une croissance du volume des demandes de 1,9 % sur la période (contre 4,5 % entre 2015 et 2016).

L’augmentation des avis et décisions rendus est de 2,7 % contre 6 % sur la période précédente. La part des stocks de demandes à traiter reste stable (21,4 %). Le délai moyen de traitement des demandes en 2016 est de 4 mois et 9 jours.

• Repères statistiques n°13.

- Pdf, 3 pages.

En 2017, plus de 1,73 million de personnes ont déposé au moins une demande (première demande ou réexamen de la demande), une même personne pouvant déposer un dossier contenant une ou plusieurs demandes.

En 2017, les maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) ont reçu 4,5 millions de demandes. Un tiers des demandes déposées pour l’allocation aux adultes handicapés (AAH), la prestation de compensation du handicap (PCH) et les cartes le sont par des personnes âgées de 60 ans ou plus. On estime que 5,2 millions de personnes ont au moins une reconnaissance administrative de leur handicap par la MDPH au 31 décembre 2017.

- Site éditeur : www.cnsa.fr.

mardi 16 avril 2024