En ligne : 25 janvier 2019 par Collectif.

2019.

Bibliographie : Accompagnement institutionnel d’adultes en situation de handicap. Défis éthiques et perspectives cliniques.

Lucas BEMBEN, Laëtitia KAISSER, Charlie KALIS, Johanna ROZENBERG.

Parution : 21 février 2019. EAN : 9782749262758. 400 pages.

- Site de l’éditeur : www.editions-eres.com.

Cet ouvrage explore les dimensions cliniques et éthiques impliquées dans l’accompagnement institutionnel des personnes en situation de grande dépendance (physique, mentale et mixte), au plus près de expérience concrète des professionnels du secteur médico-social.

Les auteurs développent une réflexion éthique sur de grands thèmes institutionnels, qu’ils soient concrets (la dépendance physique et mentale dans ses conséquences pratiques, la mise en place des projets de vie, …) ou de portée plus générale (accompagner la personne dans son devenir personnel, dans l’expression de son affectivité, …). Ancré dans le quotidien institutionnel, l’ouvrage a pour objectif le développement de la pensée professionnelle, du questionnement à la recherche de sens, en vue de la rendre favorable au bien-être et aux évolutions des personnes accompagnées.

- Voir aussi :www.psymas.fr.

mardi 16 avril 2024