En ligne : 26 février 2019 par Collectif.

Évaluation des fonctions neuro-psychomotrices chez des enfants avec un trouble du spectre de l’autisme : entre possibilité et nécessité. PAQUET A., OLLIAC B., VAIVRE-DOURET L.

In, Neuropsychiatrie de l’Enfance et de l’Adolescence Volume 67, Issue 1, January 2019, Pages 10-18. https://doi.org/10.1016/j.neurenf.2....

- Site éditeur : https://www.sciencedirect.com.

Conclusion :

L’évaluation à partir d’un outil standardisé, validé et présentant des normes de références est possible dans l’examen psychomoteur d’enfants avec un TSA. L’utilisation d’outils standardisés à visée développementale, comme la batterie NP-MOT, doit être encouragée auprès des psychomotriciens, mais aussi par les prescripteurs médecins, dans la mesure où une telle évaluation permet une analyse sémiologique et étiologique des troubles psychomoteurs dans les TSA, encore peu connue, mais dont le retentissement peut être profitable à une meilleure orientation de la prise en charge.

Coronavirus COVID-19

Cliquer ici : Rubrique

Numéros d’écoute et/ou d’information.

Aller à la rubrique : Numéros d’écoute et/ou d’information - aide à distance...

RéCréAction

Dans RéCréAction , il y a Action pour l’ensemble des défis individuels et collectifs autour de (...)

Cordées - concours 2020 !

Beauté Sauvage ! Règlement Une cordée… C’est un groupe de personnes qui discute par un échange (...)

------- Liens--------------------- APF France handicap.

Voir la rubrique : Autres ressources

lundi 18 mai 2020