Animer un groupe d’expression. Publication du guide Repères Alzheimer 2.

En ligne : 21 juin 2019 par Fondation Médéric Alzheimer.

2019.

Animer un groupe d’expression. Publication du guide Repères Alzheimer 2.

• Pdf, 36 pages.

À mi-chemin entre les groupes de parole et les groupes de travail, ces groupes d’expression ont un double objectif :

aider les personnes en situation de handicap cognitif à retrouver du « plaisir à penser » ; leur donner l’opportunité de s’exprimer non seulement sur leur vécu et leurs besoins, mais aussi sur leurs souhaits et leurs attentes.

La Fondation a d’abord testé la méthode dans un groupe pilote puis l’a ensuite expérimentée à plus large échelle dans huit accueils de jour.

Avec le guide Repères Alzheimer 2, la Fondation souhaite aujourd’hui partager la méthode sur laquelle reposent les groupes d’expression et ainsi en faire bénéficier le plus grand nombre de structures d’accueil et d’hébergement.

Ensemble, faisons-en sorte que la voix et l’expertise des personnes malades soient davantage reconnues !

- Site éditeur : www.fondation-mederic-alzheimer.org/animer-un-groupe-dexpression.

mardi 16 avril 2024