Les outils à destination des personnes handicapées gravement malades et en fin de vie.

En ligne : 5 septembre 2019 par Fondation Internationale de Recherche Appliquée sur le Handicap (FIRAH).

2019.

Produit dans le cadre d’un partenariat entre la FIRAH et le CCAH. Les membres du CCAH ayant soutenu ce projet sont : Malakoff Médéric Humanis et AG2R La mondiale.

Ce dossier documentaire réalisé par Anne Dusart (CREAI) est destiné à présenter un état des lieux des connaissances scientifiques sur l’accompagnement des personnes handicapées touchées par la maladie ou en fin de vie. Il contient également un recueil et une analyse des outils existants pour accompagner ces personnes.

Sa préface, réalisée par l’association Nous Aussi en FALC, apporte un éclairage sur l’importance de ces questions pour les personne présentant une incapacité intellectuelle.

- Site éditeur : www.firah.org/fr/revue-de-litterature.html.

mercredi 24 avril 2024