Création de deux équipes mobiles de réadaptation-réinsertion (EMRR).

En ligne : 19 février 2020

2020.

Création de deux équipes mobiles de réadaptation-réinsertion (EMRR)

www.bretagne.ars.sante.fr

Article

- Ouest-France Publié le 19/02/2020

Extrait :

Toute personne, âgée de 18 à 75 ans, peut bénéficier du service, si elle est en situation de handicap associant des troubles moteurs et cognitifs (maladie de Parkinson, sclérose en plaques, post-AVC).

Les demandes peuvent être effectuées par un professionnel (médecin, aide à domicile, infirmiers) mais aussi par le patient, sa famille ou ses aidants. Les demandes sont étudiées en commission pluridisciplinaire chaque semaine et les réponses sont rapidement données.

Chaque équipe est pluridisciplinaire : elle est composée d’un médecin, d’une coordinatrice, d’une ergothérapeute, d’une assistante sociale et d’une secrétaire. Les interventions peuvent être effectuées par une seule personne ou en duo.

Julie Guégan, coordinatrice départementale, précise : « On intervient en lien avec le médecin traitant. Et on travaille toujours avec les équipes existantes. On ne se substitue pas à elles. »

www.ouest-france.fr

mardi 16 avril 2024