ANAE N° Florilège. (Spécial confinement).
ANAE REVUE · 10. avril 2020 ANAE N° Florilège - 11 articles en version intégrale en accès libre
- Visionner et télécharger
Site éditeur : www.anae-revue.com.
Les émotions au service de l’apprentissage : appraisal, pertinence et attention émotionnelle
A. Mazzietti, D. Sander
Attention et pédagogie. L’importance de l’attention en classe G. A. Michael
Les remédiations cognitives comme soutien aux élèves TDA P.P. Gagné
Fonctions exécutives et trouble développemental de la coordination : réflexion théorique et sémiologie clinique
O. Costini, C. Remigereau, D. Le Gall, A. Roy
Dyslexie et déficits de la mémoire à court terme/de travail : implications pour la remédiation
S. Majerus, M. Poncelet
Évaluation de la lecture et de l’orthographe et intervention rééducative
A. Desrochers, B. Stanké
Oralité et développement du langage chez l’enfant né grand prématuré : étude exploratoire durant la petite enfance L. Schoenhals, C. Bernard, M. Chard, S. Sizonenko, C. Borradori-Tolsa
Rôle de la collaboration famille-école dans l’explication des difficultés de comportement des enfants de maternelle A. Savard, M.-J. Letarte, M. Lapalme, T. Besnard, J.-P. Lemelin
Attention sociale et attention visuelle dans le trouble du spectre de l’autisme
M. Batty, B. Roge
La pratique de l’examen psychologique chez l’enfant sourd
M.-O. Roux, D. Seban-Lefebvre, C. Clouard
La dispersion intra-individuelle et le profil des scores dans les QI élevés
G. Labouret, J. Grégoire